Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Canada Man / Woman Xtreme Triathlon

3 octobre

Cette année encore, la région accueillera le triathlon extrême  Canada Man / Canada Woman. Cette compétition se veut l’ultime triathlon longue distance au Canada! Ce triathlon rend hommage aux bâtisseurs qui ont su s’adapter aux rudes éléments de la nature. Le Canada Man / Canada Woman mettra en scène des hommes et des femmes qui démontreront courage et ténacité.

Les 225 participants et 35 équipes ne pourront compter que sur eux et sur leur petite équipe pour compléter le parcours. Ce triathlon parcourra 14 municipalités de la MRC du Granit et du Haut-St-François et se terminera à l’observatoire du mont Mégantic.  Tout au long de l’épreuve, des images seront filmées et diffusées par la suite aux quatre coins du globe! La région servira de décor à cette épreuve ultime.

En résumé le CANADA MAN/ CANADA/WOMEN c’est:

  • 3,8 km de nage sur le lac Mégantic avec un départ à l’aurore (départ du parc des Vétérans vers la Baie-des-Sables);
  • 180 km de vélo empruntant la route des Sommets avec un parcours de 2500 m de dénivelé positif (départs de la Baie-des-Sables et arrivée à Chartierville);
  • 42 km de course sur route et sentiers avec une arrivée ultime au sommet à l’observatoire du mont Mégantic et 1200 mètres de dénivelé positif!

Ce triathlon est le plus intense, le plus sauvage et le plus beau en Amérique du Nord.

Soyons présents pour accueillir et encourager le courage de ces athlètes! www.caxtri.com

 

Détails

Date :
3 octobre
Catégorie d’évènement:
Site :
http://www.caxtri.com

Lieu

Station touristique Baie-des-Sables
2370, chemin du Lac
Lac-Mégantic, Québec G6B 2S5 Canada
Téléphone :
819 583-3965